Soyons zélés!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
chwett
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par chwett »

Pas évident de se retrouver dans les ailes et dans la "nomenclature" des éléments des ailes.
Je voudrais y voir plus clair. Dans un premier temps, je voudrai collectionner des photos d'ailes.
Si vous en avez, pouvez-vous m'envoyer (brigitte.ghilain@gmail.com) vos photos en intitulant la photo avec le nom de l'espèce et la position de l'aile photographiée (+ nom de l'auteur).

exemple : pour une aile antérieure droite de gomphus pulchellus
gomphus pulchellus ant d PIERRE07
pour les ailes postérieures de cette même espèce
gomphus pulchellus posts PIERRE07

Ca m'aidera dans un premier classement.

Je préfèrerais avoir des photos ne comprenant qu'une aile, mais je prends tout, tant qu'on voit bien les ailes!!

Je cherche aussi des références biblio sur les ailes et la nomenclature de ses éléments.

Voilà, merci de votre participation! :0015:
Je vous tiens au courant de l'évolution de ce travail (qui prendra un certain temps!).
chwett

L'erreur nous fait grandir!
Pierre87
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par Pierre87 »

Je suppose que tu as besoin d'un fond le plus uni possible pour faire ressortir l'agencement des cellules...
Du coup pas facile de trouver une photo avec un fond correct :0005: , et surtout avec une profondeur de champs ou un angle de prise de vue permettant d'avoir la netteté sur toute la surface de l'aile :0004: .
Je n'ai pour l'instant rien d'intéressant, mais je vais essayer de palier ce manque sur la saison à venir pour t'apporter des clichés.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Shashinman 13
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par Shashinman 13 »

Ok, j'y penserai pour les prochaines prises :D
初心忘れるべからず。
chwett
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par chwett »

Pierre87 a écrit :Je suppose que tu as besoin d'un fond le plus uni possible pour faire ressortir l'agencement des cellules...
Du coup pas facile de trouver une photo avec un fond correct :0005: , et surtout avec une profondeur de champs ou un angle de prise de vue permettant d'avoir la netteté sur toute la surface de l'aile :0004: .
Je n'ai pour l'instant rien d'intéressant, mais je vais essayer de palier ce manque sur la saison à venir pour t'apporter des clichés.
Merci Pierre! Oui, tu as tout compris!
Comme ce travail ne va pas se faire en un jour, pas de souci! Si tu y penses pendant la saison 2013, c'est très sympa! Merci d'avance!
chwett

chwett
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par chwett »

Shashinman 13 a écrit :Ok, j'y penserai pour les prochaines prises :D
Merci Shashi!
chwett

Eau d'O Nat
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par Eau d'O Nat »

Voilà une excellente idée de constituer ce fond, idée très 'zélée' en somme :mrgreen: ! Ayant débuté depuis trop peu de temps, je regrette de n'avoir rien de bien à te proposer, mais si l'avenir me permet d'apporter mon aide, ce sera avec plaisir . C'est formidable cet esprit participatif. :0024: :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
chwett
Membre confirmé

Soyons zélés!

Message par chwett »

Merci Eau D'o nat! A ton rythme... je collationne! Merci à toi!
chwett

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »