Atlas: Libellules d'Ardèche

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Ah l'Ardèche!

J'ai le plaisir de partager l'information suivante: l'atlas "Libellules d'Archèche" est disponible.
Il est co-écrit par Alain Ladet, Pierre Julian (notre Pierre07, qui signe aussi de nombreuses photos!) et Cyrille Deliry.
J'ai la chance de l'avoir en main depuis plusieurs semaines et je ne peux que reconnaître la qualité du travail, tant sur le texte que sur les illustrations, avec de nombreuses photos bien intéressantes.
En plus ce n'est vraiment pas cher pour un tel ouvrage de 238 pages sur un papier de belle qualité.

Vous pouvez le commander ici: http://www.parc-monts-ardeche.fr/v1/pub ... article=27
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Bravo à notre Pierre pour cet ouvrage. J'en veux un avec une dédicace :lol:
初心忘れるべからず。
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Je m'en vais le commander sans attendre. :D
Les atlas régionaux sont rares, alors les atlas départementaux... Bravo messieurs ! :0024:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Bien vu Benoît pour le lien dont je n'avais pas encore eu connaissance... :oops: Et merci à vous pour cet accueil... :oops:
Pour les dédicaces il vous suffit de venir en Ardèche... :D
Cet inventaire à été commandité par le PNR des Monts d'Ardèche. La synthèse a été fournie depuis assez longtemps et les finances étant là le PNR a judicieusement décidé d'éditer un livre en l'étendant au département, donc de petits ajouts, de nouvelles photos....
alors à bientôt pour vérifier sur place tout ce que vous allez découvrir dans le livre (et pour les dédicaces).

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Super, j'ai commandé le mien hier, et en plus on a la chance, d'avoir un des auteurs, pilier du forum, bravo !
Alain
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Je me joins à vous pour louer le travail de grande qualité du très éminent Pierre 07.Pour l'invitation , je prends.J'y associe ( aux superbes photos fournies ) une certaine Christine Julliand.Je profite de ce passage pour saluer tout le monde.A tout bientôt pour la nouvelle saison.
olivier
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui ! :D
Je ne peux m'empêcher de renouveler mes félicitations aux auteurs et éditeurs pour ce superbe atlas.
C'est beau et c'est de la connaissance. Bref, avoir du fond et de la forme dans un ouvrage reste une combinaison rare ! :0024:

Encore bravo donc. Je m'incline, messieurs, aussi bas que ma souplesse m'y autorise.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
chwett
Membre confirmé

Message par chwett »

Bravo, Pierre07!

Je ne l'ai pas encore vu... mais les éloges sont bien là!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Pierre87 a écrit :J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui ! :D
Je ne peux m'empêcher de renouveler mes félicitations aux auteurs et éditeurs pour ce superbe atlas.
C'est beau et c'est de la connaissance. Bref, avoir du fond et de la forme dans un ouvrage reste une combinaison rare ! :0024:

Encore bravo donc. Je m'incline, messieurs, aussi bas que ma souplesse m'y autorise.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Pierre
chwett a écrit :Bravo, Pierre07!

Je ne l'ai pas encore vu... mais les éloges sont bien là!
:oops: :oops: :oops: :oops:

Merci à vous
Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Maintenant que je me rends compte de la richesse de cette région, j'hésite et je me demande quelle région choisir pour y habiter. Le choix se présente ainsi: l'Ardèche ou la Nouvelle Guinée.
Vous allez me dire que c'est très différent; oui, c'est vrai.

Bon je plaisante, mais savez-vous que dans la région de la Nouvelle Guinée et des îles voisines, il y a 620 espèces d'odonates dont la moitié endémiques! Arrgh!
Bien sûr il ne pourront jamais concurrencer l'Ardèche, ni son Atlas richement illustré, mais quand même :mrgreen:

Je ne veux pas non plus concurrencer l'Atlas mais je profite de cette occasion pour signaler la parution d'un bouquin:
A Manual for the Identification of the Dragonflies and Damselflies of New Guinea, Maluku, & the Solomon Islands.

Il n'y a malheureusement, les pôvres dirait Pierre, que 8 pages d'illustrations en couleur. Dommage.
Si cela vous intéresse: http://loving.corral.tacc.utexas.edu/od ... _Sheet.pdf
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »