Pas de doute, moi cela m'a pris 6 ans avoir de voir un accouplement de Ceriagrion tenellum, c'est dire qu'ils ne sont pas si fréquents que ça en Maine et Loire.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
tioneb a écrit :Pas de doute, moi cela m'a pris 6 ans avoir de voir un accouplement de Ceriagrion tenellum, c'est dire qu'ils ne sont pas si fréquents que ça en Maine et Loire.
Et nous 2 ans pour apercevoir un accouplement de Macromia splendens....
tioneb a écrit :Pas de doute, moi cela m'a pris 6 ans avoir de voir un accouplement de Ceriagrion tenellum, c'est dire qu'ils ne sont pas si fréquents que ça en Maine et Loire.
J'ai du aller en Bretagne l'an dernier, pour en voir! Dans mon coin en Belgique, nada!
Viens donc en Corse Benoit, ça pullule chez nous !
timad35 a écrit :La Bretagne c'est plus prêt pour toi Tioneb (même si parfois il peut y faire un tout petit peu moins beau qu'en Corse) ! Et ici, ça n'en manque pas !
Le terme "un petit peu moins beau qu'en corse" n'est pas suffisant ! Il pleut trop chez vous
Je confirme les dires d'Alain, en midi toulousain également il est bien présent. Pour les Macromia, moi aussi ça m'a pris 2 ans ......pour n'en voir aucune !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre