J'ai regarde cette liste hier soir et je vois perdita 2 fois dans des groupes 4 et 5- est ce qu’il y a une raison pourquoi Hennig l’a mit dans 2 groupes, aussi je ne trouve pas P. nymphaearum!
Merci
Elisabeth A. Harris
Ecologiste et cadre d'un projet de flore de conservation (Pays de Galles)
Juste une erreur de recopie. Pour nymphaearum, elle est sous le nom de nitida dans le Hennig. Je mets à jour la liste.
Il y a peut-être encore des erreurs, même si j'ai actualisé pas mal de noms...
ah aussi est ce que HENNIG, W. (1955-1964): Family Muscidae. In: E. LINDNER (Ed.), Die Fliegen der Paläarktischen
Region 63b: 1110 pp. – Stuttgart. la bonne travail pour les groupes?
Elisabeth A. Harris
Le Hennig est évidemment une référence en matière de Muscidae, mais il faut aimer l'allemand. Moi, il me faut des heures pour traduire un bout de chapitre, alors souvent, je me cantonne aux clés. Sinon, c'est le plus complet et abouti des ouvrages, mais très difficile à trouver...
Bonjour Stephane, j'ai 'etudie le francais a l'ecole et a l'universite (La biologie et francais) j'ai passe le troisieme an de mon licence a l'universite de Grenoble, je ne comprends pas d'allemand, pas de tout! donc j'ai commence avec Seguy 1923, c'est interessant mais il n'est pas toujours clair!
Merci pour tous tes efforts avec Hennig, j'utiliserai le reference HENNIG, W. (1955-1964): Family Muscidae. In: E. LINDNER (Ed.), Die Fliegen der Paläarktischen Region 63b: 1110 pp. – Stuttgart. Je ne suis pas sure si il est juste un livre ou plusieurs mais il est le seul reference que je peux trouver...
Elisabeth A. Harris