c'est dommage que la photo soit floue, en effet, mais les connaisseurs pourront probablement mettre un nom sur la marque des baskets ! sérieusement, je pense qu'on peut quand même mettre un nom sur ta bête...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Oui, c'est pas bien compliqué ! Même si la photo n'est pas terrible, on reconnaît bien cette stature élancée, cette couleur bleue, ces élytres "cabossés" tout à fait typiques d'une belle espèce forestière.
Entomofou a écrit :Oui, c'est pas bien compliqué ! Même si la photo n'est pas terrible, on reconnaît bien cette stature élancée, cette couleur bleue, ces élytres "cabossés" tout à fait typiques d'une belle espèce forestière.
ça m'intrigue, tu vois quelle espèce ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci pour vos réponses !
Je ne pourrai pas vous fournir d'autres photos, on a relâché l'animal, et mon APN n'est pas très adapté à ce type de photo (ou alors c'est moi qui ne suis pas douée pour le régler )
Ça vous intrigue ou vous intrique peut être mais j'ai peur que labretonne ne soit que confuse et ne comprenne rien à vos insinuations surtout si elle ne connait pas les us du forum.
Il s'agit ici de Carabus intricatus tel que suggéré, et pour satisfaire votre curiosité et celles de vos élèves sur cette bête je vous laisse faire un tour sur internet.