Cette chenille semblait avoir trouvé un refuge idéal au creux d'une dépression du crépi de ma maison. Avez-vous une idée de l'espèce concernée ? Merci d'avance pour vos réponses.
Non, ce n'est pas une chenille et, comme je ne sais pas à quel ordre ça peut appartenir (Diptera ?), je redirige ce sujet vers "ceux qu'on ne sait pas où placer" ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il n'y a pas de quoi, Christophe ... car je ne sais pas si quelqu'un arrivera à t'aider ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Hélas, je ne peux pas re-déplacer ce sujet, Ch-Ch : c'est à l'Animateur du forum de le renvoyer chez les Diptera ...
Jean-Pierre.
Les larves de stratio que je connais ne ressemblent pas à ça....
Par contre je vois deux processus respiratoires sur ce qui me semble être la partie postérieure de la larve, ce qui pourrai nous rapprocher des syrphes