et une petite deuxième pour ce soir, là je verrai bien Nemoraea pellucida... Je précise que je n'ai pas d'autres vues, mais les couleurs m'inspirent, par contre les "soies"(poils???) de l'abdomen me semblent moins nombreux et plus gros que sur celles vues dans la galerie...
Castor : France : Chazé sur Argos : 49500 : 24/6/2012
Altitude : NR - Taille : 00 je ne sais pas désolé !
est-ce que l'on peut aller plus loin, Tachina fera y ressemble mais magnicornis aussi, les marques blanches semblent assez aléatoires mais en fait je ne connais pas les critères de détermination entre les différentes Tachinas ? c'est très subjectif !!!
Tu tapes par exemple "magnicornis" dans le moteur de recherche rapide, en haut à droite de ton message initial et tu tomberas sur tous les sujets qui discutent des différences. Ça n'est pas subjectif et tu vas trouver très vite
bon à la lecture des autres posts, j'ai découvert que les yeux non cohérents semblent confirmer Tachina, (mais vous m'aviez déjà confirmer ça !!)
Alors d'après ce que j'ai lu l'occiput gris, le tarse 1 noir de l'antérieur, ça je crois que ça en fait une Tachina magnicornis.
Je n'arrive pas à voir l'élargissement sur le tergite 5 ni les losanges....
Verdict ?