[Philanthus triangulum] F Tranche de Vie...

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
J.Carminati
Membre confirmé

[Philanthus triangulum] F Tranche de Vie...

Message par J.Carminati »

N'en déplaise aux apiculteurs...
La vidéo est ici

pour la musique, j'aurais juste mis une musique d'Ennio Morricone (celle dans le bon, la brute et le truand de Leone). :0008:

A bientôt

Jérôme C.

(je tacherais de faire un "petit" reportage dans le "hot spot" des Hyménos dans la région cet été)...

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Tranche de Vie...

Message par Gilles Jardinier »

C'est la météorite Russe, qui t'a fait penser à l'étoile Philanthe ?
Très joli, et bien pédagogique. :0024:

Celle sur la Pompile (black wasp) et la "tarentula" est pas mal non plus
jardinons nos villes
J.Carminati
Membre confirmé

Tranche de Vie...

Message par J.Carminati »

La vidéo n'est pas de moi (mais ça tu t'en doutais : la qualité est bien meilleure que celle de mes photos)...

En fait, j'ai voulu poster une vidéo sur le comportement d'une bébête bien de chez nous ! (et j'ai un peu honte de la qualité des dernières photos que j'ai posté sur le forum).

Il y a pas mal de vidéos sur les pompiles exotiques (Amérique du sud ou Afrique je pense) sur you tube ! des trucs gros comme le doigt ! (comme le gros Pepsis au MNHN de Paris).
ceux-là ils doivent pas rigoler pour trainer la mygale : ils doivent appeler le camion pour l'emmener.

Mais je préférais mettre une bébête de chez nous (même si ça a été pris en Belgique :smile140: ) parce que, parce que... j'en avais envie ! (de quelle météorite russe parles-tu?).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »