Bonsoir, chers collègues et amis, et tout!
Bonjour, mon cher Patrick!
Je me souviens encore que j'ai une collection de même espece de Périnet National Park. Si je ne me trompe pas, il ya un peu semblable à ce genre, ce qui est très difficile à identifier. Toutefois, si vous êtes d'accord pour attendre jusqu'à ce que je rentre à la maison, alors je peux vous aider.
Très cordialement, .....
Bonsoir, chers collègues et amis tout recommencer!
Et ici et là! Ce sont Madahopliini! Je dois dire ici que Hopliini - groupe le plus mystérieux des insectes, et très diversifié en Afrique et à Madagascar. C'est - un super-groupe. Peut-être que nous avons affaire avec les restes d'une faune très ancienne et riche, mais ce n'est que mon hypothèse secrets.
Très cordialement, .....
Ça semble en effet extrêmement proche ....
J'y vois les différences suivantes : chez le mien, l'extrémité du Clypeus est moins concave, le pronotum est plus transverse, son apex est linéaire sans que les angles antérieur ne fassent saillis.
En suivant la clé (ce qu'on ne voit pas sur les photos) j'ai vérifié que les élytres recouvrent les cotés.
Toutes ces raisons m'ont fait m'écarter de Fairmairoplia, mais je peux me tromper !
En tout cas merci pour ton intérêt pour ce sujet !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !