CHERCHE CALLIPHORIDAE POUR TOURNAGE

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Chrysomya
Nouveau Membre

Message par Chrysomya »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandra. Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un documentaire portant sur la décomposition de la carcasse d'un éléphant dans la nature. Du lion à la mouche, nous assistons au formidable spectacle de la nature en action de nettoyage ! Je cherche à me renseigner sur les mouches. J'aimerais beaucoup tourner une séquence de la transformation de la larve en mouche pour l'inclure aux images du documentaire (tournées au Kenya). Pour cela il me faut avoir accès à un élevage. Ce qui n'est pas évident à trouver. Je me permets donc de formuler ma demande ici, pour savoir si l'un d'entre vous aurait ça à disposition ? Dans l'idéal, il me faudrait un élevage de Chrysomya ou de Lucilia de la famille des Calliphoridae (les mouches présentes sur ma carcasse), mais je ne serai pas trop gourmande si cela est introuvable.

D'avance, merci infiniment pour votre aide !! :D
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

Je t'avouerai que je n'ai pas ça en stock :)
C'est pressé? Sinon attend juste le début de la saison et laisse de la viande pourrir dans ton jardin, tu devrais avoir de la visite gigotante :mrgreen:

Tiens nous au courant pour ton documentaire, j'aimerai beaucoup voir ça :D
Dentigaster
Nouveau Membre

Message par Dentigaster »

Bonjour Alexandra,

Je travaille sur les mouches d'intérêt forensique. Au labo nous avons actuellement des Lucilia en élevage.
Peut-être le mieux serait que tu m'envoies ton adresse email par message privé pour que nous discutions sur la possibilité de faire ce que tu souhaites?

J'aurai bien aimé assister aux décompositions des cadavres au Kenya et y faire des prélèvements de mouches. Tellement peu est connu sur les cycles biologiques de ces espèces africaines.

A bientôt
Chrysomya
Nouveau Membre

Message par Chrysomya »

Ah ce serait top ça. Je t'écris de ce pas en MP.

Et oui je vous tiendrai au courant pour le documentaire, avec plaisir !

Merci beaucoup.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »