Bonjour, j'ai trouvé cette larve sous une pierre, je ne pense pas qu'on puisse aller à l'espèce à ce stade mais est-il jouable de l'élever et comment ?
Emilien Gonzalez : France : Barsac : 26150 : 7/4/2012
J'en trouve pas mal sous les pierres en ce moment. On doit être dans le couple R. iracundus / R. cuspidatus.
Je n'en ai pas encore pris pour élevage car j'attends qu'ils soient un peu plus grands.
Pour les élever il suffit de leur trouver des proies adaptées ...
Et non, désolé pour ceux qui auraient aimés en savoir plus. Je l'ai conservé quelques jours mais j'ai pas trouvé de proies adaptés (et j'ai pas vraiment cherché ) et l'ai donc laissé recouvrir sa liberté au lieu de la voir s'embêter dans un pilulier.
Si je troues des adultes j'essaye un cliché !
Il semblerait que ça puise coller avec Rhynocoris iracundus du fait de l'absence de taches blanches entre les plaques évaporatoires (difficile de dire s'il n'y a bien que 3 plaques, mais je ne pense pas que ce soit R. annulatus).
Je ne connais pas du tout les juvéniles d'iracundus (et même peu les imagos), mais celle-ci ne ressemble pas aux juvéniles d'annulatus que je vois par chez moi.
Donc d'accord avec vous par exclusion.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)