bon c'est plutôt une... c'est à la recherche (vaine) de striolatum que je suis tombé sur cette femelle ce matin à environ 300 mètres d'une mare.T°C élevée et pas de vent, le top quoi!
Bravo! Content pour toi, ainsi tu ne pourra plus dire 'J'ai souvent cherché la bestiole en hiver mais j'ai toujours fait chou blanc!'. En plus elle est jolie cette fille. Tu as de la chance d'avoir ce temps, dans le sud-ouest c'est gris et brouillard ...
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
Jamais vu en plein hiver!
Il faut dire que ce matin il faisait beau, 6°c, tout couvert, humide. Mais moins bien cet après-midi, 6°c, tout couvert, avec du brouillard...
Il n'y a que les vrais accrocs, intoxiqués à l'odonate pur depuis des décennies pour sortir en janvier faire des photos de lib's.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Une bien jolie rencontre! et en plein hiver! Bravo quand même. D'autant plus que vu le camouflage, elles ne doivent pas être si faciles que ça à repérer.
Bravo Pierre !! C'est une tres belle observation !! Il fait toujours aussi doux dans le sud ? Des mon retour, j'irai voir s'il reste encore des striolatum et j'irai chercher les Sympecma la ou je pense qu'ils se cachent
Oh, la bonne nouvelle ! Bravo Pierre, risquons pas dans les Landes, de pouvoir faire ces observations actuellement, ciel vraiment plombé et moins de 10°, faudra laisser passer au moins cette semaine
Alain