Gilles Jardinier a écrit :bien, la vue de la nervation alaire !
Pas mal de temps d'attente et de mitraillage pour sortir une photo potable. Et des fois ya rien et des fois sur une photo et puis la bête est partie et c'est la bonne comme ici. En plus avec le froid il faut du soleil, donc beaucoup de reflets.Tu peux la mettre en galerie si tu veux. Mais la j'ai un spot qui va me permettre du bon travail : fulva sûr, et donc lagopus, et d'autres moins faciles. Plus tout les parasites : meloé violaceus,nomada sp à abdomen rouge et poils blancs, bombyle, manque juste un sphécode J'avoue que je me suis un peu éloigné de l'urbain m^me si c'est sur le territoire de Rennes.
Salut Mael, méfie toi de la nationale 118 aux heures de pointe (plus vers paris) c'est l'enfer.
Je pense aussi que c'est un point noir sur le cailloux. Donc sur Rennes ce serait assez rare, sous réserve de faible prospection. J'ai trouvé une bourgade d'au moins une centaine de collètes cunicularus , je crois (j'ai un mâle en boite), à la prévalaye je vais encore devoir la signaler au service des jardins. J’attends l'occase parce que ils vont finir par m'envoyer balader avec mes bourgades en serie.
Merci pour la confirmation.