Je crois que la tique faisait plutôt allusion au frelon asiatique, cousin de Nymphalis antiopa. (Eugène, je me demande si tu comprends mes indices)
En tout cas je n'y vois pas un Bombylius, car on ne voit pas de long rostre et cette bête est bien sombre pour ce genre. L'angle de vue a dû tromper Christophe pour ce qui est des dessins des ailes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :Je crois que la tique faisait plutôt allusion au frelon asiatique, cousin de Nymphalis antiopa. (Eugène, je me demande si tu comprends mes indices)
En tout cas je n'y vois pas un Bombylius, car on ne voit pas de long rostre et cette bête est bien sombre pour ce genre. L'angle de vue a dû tromper Christophe pour ce qui est des dessins des ailes.
La tique, elle pensait bêtement Hemipenthes morio mais vu sous cet angle , ça pourrait être l'asia-tique, poil au mous-tique.
inachis ax a écrit :
En tout cas je n'y vois pas un Bombylius, car on ne voit pas de long rostre et cette bête est bien sombre pour ce genre.
C'est juste, exit Bombylius
latique a écrit :
La tique, elle pensait bêtement Hemipenthes morio
La répartition des parties sombres sur les ailes correspond au genre. Avec le trait blanc transversal sur l'abdomen, je vois plutôt Hemipenthes velutina.