Bonjour à vous,
J'ai décidé de me mettre à identifier des Pselaphidae (Faune de France uniquement pour le moment!)! (quelle super résolution pour 2013 )
Je me suis procuré le Jeannel, mais il me semble très incomplet.
Cependant, je ne trouve pas les références et encore moins les document pour me permettre d'y voir plus clair dans cette famille...
Pourriez-vous m'indiquer les références principales à chercher svp?
Merci pour votre aide!
Je posterai des photos de Pselaph pour avoir votre avis sur les spécimens!
Cette famille accueille décidément de plus en plus de passionnés
Je te trouve un peu sévère avec le Jeannel, il permet d'aboutir à un nom dans beaucoup de cas ! Certes depuis de l'eau a coulé sous les ponts, mais je ne connais aucun autre travail sur l'ensemble des Psélaph français...
Je me suis sans doute emporté un peu!
Là je cale sur les Batrisodes... entre autres genres..
Je ne cherche pas de travail synthétique (j'avais pigé que ça n'existait pas... ) mais plutôt d’articles traitant de genres ou de groupes d'espèces dans les genres....
Du coup, si quelqu'un possède les articles suivants qui ont été évoqués dans un chouette forum (insecte.org que ça s'appelait )...
BESUCHET C. 1981: Contribution à l'étude des Batrisodes paléarctiques (Coleoptera: Pselaphidae). Revue Suisse de Zoologie 88: 275–296
BESUCHET C. 1988 : Description de deux Batrisodes paléarctiques nouveaux (Coleoptera: Pselaphidae). Revue Suisse de Zoologie 95 : 443-437