fdttl a écrit :Vous l'avez mis en Hylaeus sp dans la galerie
En fait il n'est pas classé, si tu regardes la fiche tu verras:
aucune détermination n'a été validée par un administrateur.
Le problème c'est que personne n'intervient sur tes sujets d'Hylaeus, donc c'est difficile de mettre un niveau de validation.
On va être obligé de faire comme cela: Si quelqu’un n'est pas d'accord avec Hylaeus (Spatulariella) punctatus qu'il le dise, dans le cas contraire cette identité sera validée.
OK +1,
c'est un cas particulier, on ne peut pas indéfiniment attendre un second expert de ce Genre
Phil, de toutes façons, ton "message" est implicite dans la Galerie.
Je ne veux pas être un expert,je suis un simple étudiant en la matière.Il n'y a pas beaucoup de monde qui s'y intéresse parce qu'il faut du matériel optique un peu plus puissant que pour d'autres espèces.
Mais pour cet animal,c'est très facile:c'est un mâle,un spatulariella (sternite 8 en spatule hyaline dépassant de l'abdomen)
La hampe de la spatule est large,la cuillère en est légèrement incurvée à son extrêmité.
Il y a d'autres caractères,comme le masque et la ponctuation grossière de celui-ci.
On trouve tout cela dans la monographie de Dathe en Allemand,mais il y a une traduction en Français (je ne sais pas si elle est sur les documents du forum,mais en tout cas elle est à Apoïdea -gallica).