[Sympetrum striolatum] Fais coucou à la caméra

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Shashinman 13
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] Fais coucou à la caméra

Message par Shashinman 13 »

Encore une belle journée, bien ensoleillée avec un peu de vent. Les individus étaient plus dispersés qu'hier (le vent y est sûrement pour quelque chose). Toujours un tandem par ici et là. Après avoir passé un petit moment avec les premiers sortis, je me suis assis dans un coin bien ensoleillé au bord du bassin. Un mâle se trouvait à cet endroit et m'a vite "adopté". Je l'ai observé chasser, manger et se disputer avec ses congénères pendant environ deux heures. J'ai été un bon perchoir pour lui et il revenait systématiquement se poser sur moi après chaque envol. On a bien sympathisé ! :D

Image

En prévision du MP-E, je me suis amusé à faire des plans très rapprochés au rapport 2:1 (100 macro + une bonnette Raynox x2). La proximité de l'objectif (distance de travail d'environ 7-8 cm) avait l'air de l'intriguer ou de l'amuser. J'ai eu droit à des mimiques assez drôles :D

Image
Sympetrum striolatum (env 4,5 cm)/ Gémenos (13)/ 16 décembre 2012
Modifié en dernier par Shashinman 13 le lundi 17 décembre 2012, 9:06, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。

Balises :
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Fais coucou à la caméra

Message par Eau d'O Nat »

Merci là tu nous gâtes vraiment, du stiolatum comme s'il en pleuvait, avec un gros plan en prime :0024: Cela a dû être du sport à 8 cm du museau, sans compter la vitesse réduite au 100e qui ne permet pas trop le Parkinson ... En tous cas efficace ton cliché.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Fais coucou à la caméra

Eau d'O Nat a écrit :Merci là tu nous gâtes vraiment, du stiolatum comme s'il en pleuvait, avec un gros plan en prime :0024: Cela a dû être du sport à 8 cm du museau, sans compter la vitesse réduite au 100e qui ne permet pas trop le Parkinson ... En tous cas efficace ton cliché.
Merci :) 1/100s c'est limite ! Je voulais rester à 800 ISO car avec le 600D il passe de suite à 1600 ISO après 800. En plus j'étais à moitié à contre-jour. J'en ai toute une série et c'était vraiment pas facile. Vivement le MP-E :D
初心忘れるべからず。
Shashinman 13
Membre confirmé

Fais coucou à la caméra

初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Fais coucou à la caméra

Message par Cochet »

C'est super, tout est dit, vainqueur toutes catégories ! :0024:
Alain