C'est une bête sud américaine (Megaceras crassum), apparemment récupérée directement au récolteur qui s'est trouvé face à un cimetière de bêtes (plusieurs milliers) sur les rives d'une rivière péruvienne (après une inondation si j'ai bien compris!) et dans lesquels se trouvaient 2 spécimens (celui en question) et un autre qui aurait les mêmes caractères sauf la corne
céphalique déformée (pas vu de photos) ! la possibilité d'un trucage ne m'a évidemment pas échappée ?

3 personnes interviennent dans la chaine dont deux "sures", le troisième (le collecteur local), je ne le connais pas !
Ce n'est d'ailleurs pas impossible qu'un lecteur du forum ait obtenu ce fameux deuxième exemplaire !
Donc comme il semble impossible d'aller dans un sens ou l'autre sur la crédibilité de la bête, je prends le canal du biologique .... est ce possible ou pas ?
la question est +/- pointue et concerne surtout des embryologistes (et associés) et des amateurs avertis !
Zoologiste de formation (mais vieillissant

), il me semble que ça ne colle pas avec ce que je sais des processus de formation des gynandro ..
donc je fais appel à l'équipe mon cher Jean-Pierre