Tu vas rire, mais je l'avais déjà déterminée

. Pour t'expliquer un petit peu la démarche (pfff, qu'est ce qu'il faut pas faire pour entretenir une réputation de bavard...

), en lisant ton indice, je me suis lancé dans une recherche sur le forum (pas facile de trouver quels mot clés utiliser) pendant que ma chérie feuilletait les noms vernaculaires des noctuelles de mon Robineau. Donc, après avoir éliminé successivement les noctuelles sulfureuses, de Daube (

) et autres
coprophage, elle tombe sur une certaine
Noctuelle putride,
Axylia putris. Comment tu dis ? ... Attends voir, ça me dit quelque chose ce nom là... Ah ben oui, elle était déjà intégrée dans ma collection... Je n'avais pas créé de sujet à l'époque, suffisamment sûr de moi que j'étais, mais j'avais oublié de la virer de mes bestioles à déterminer...
Bon, comme je suis moitié italien, on va dire que c'était fait exprès pour tester les capacités de recherches de ma chérie (pffff, qu'est ce qu'il faut pas faire pour entretenir une réputation de macho

).
Edit : le temps de faire les recherches et d'écrire mon baratin, deux nouvelles réponses de lépi-net et lépidoptimiste : merci à vous deux de confirmer mes recherches. A bientôt les copains, j'en ai encore pleins à vous soumettre

(je donne un petit coup de collier sur mes papillons en ce moment, vous verrez bientôt pourquoi

)
Re-Edit : enregistrement de la photo en galerie pour la Haute-Garonne