conseil achat APN pour photo animalière

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
angeofvillerest
Membre

Message par angeofvillerest »

Bonjour à tous,

Je fais actuellement de la macrophotographie et un peu de photo d'oiseaux. J'ai un bridge Panasonic avec complément d'optique Nikon et bonnettes Raynox 150 et 250. J'aimerais améliorer ma qualité de photo en passant sur un reflex mais je ne sais pas vers quel matériel m'orienter...j'ai un budget assez large de 700 à 900 euros le boitier. Combien faut il compter pour s'équiper entièrement? Je préfère acheter un bon boitier pour le garder un max de temps et pas avoir à changer au bout de 6 mois...

Merci pour votre aide :wink:
Stéphane

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Tu donnes le prix pour le boitier mais il faudra que tu comptes autant pour l'objectif macro et autant pour un flash du même nom :wink:
Est-ce que tu amélioreras pour autant la qualité de tes photos :?: Pas certain quand on voit ce que certains produisent avec un compact (ou un bridge ) équipé de Raynox comme toi ...
Tu auras simplement plus de possibilité....
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Si l'objectif macro est indispensable question qualité, le flash macro peut être remplacé par un cobra (+ diffuseur, comme ici), probablement aussi cher mais plus polyvalent.
... Pierre.
angeofvillerest
Membre

Message par angeofvillerest »

j'ai un Panasonic FZ8 qui est largement dépassé...je pensais que de passer sur un reflex me permettrait de faire de plus jolies photos que d'acheter un nouveau bridge plus performant et de garder mes bonnettes...je trouve que le bridge a un capteur trop petit pour être utilisable hors beau temps avec beaucoup de luminosité. Que faut il regarder dans les caractéristiques pour choisir alors?
Stéphane

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Plus que la taille du capteur (mais les 2 sont quand même liés), c'est sa résolution (en Mpx) qui est importante, car elle va permettre des recadrages serrés sur les toutes petites bêtes. La présence d'un système de stabilisation est également importante, quoique je pense que tous les réflex en sont maintenant équipés. La vitesse de synchro flash n'est pas à négliger non plus, tout comme la luminosité du viseur et la fonction loupe (que j'utilise très souvent en studio et qui reste utile même sur le terrain).

Dans les gadgets bien utiles, mais non nécessaires, je place le GPS intégré.

Dans les accessoires bien utiles : déclencheur souple, monopode avec plateau rapide, porte-filtres (qui me permet de clipser rapidement un diffuseur maison).
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »