Bonjour,
Voici une larve de Névroptère (fourmilion ?) trouvée à Lodève (34) en juin dernier. Elle mesurait environ 12 mm.
Elle ne faisait à priori pas d'entonnoir. Peut-on essayer de l'identifier ?
[Lien brisé]
Merci à vous,
Jason
Larve de névroptère ...
Animateur : Panorpa
-
- Membre confirmé
Larve de névroptère ...
Jason
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Larve de névroptère ...
Bonjour,
Larve de Neuroptera, oui mais je ne saurais en dire plus. L'endroit exact où tu l'as trouvée peut aider à l'identifier, car il me semble que toutes ces larves ne creusent pas d'entonnoir, il y en a qui se contentent d'arpenter les plantes pour y bouloter les pucerons ou autres insectes de passage...
Larve de Neuroptera, oui mais je ne saurais en dire plus. L'endroit exact où tu l'as trouvée peut aider à l'identifier, car il me semble que toutes ces larves ne creusent pas d'entonnoir, il y en a qui se contentent d'arpenter les plantes pour y bouloter les pucerons ou autres insectes de passage...
J'en apprends tous les jours...
-
- Membre confirmé
Larve de névroptère ...
Merci de faire remonter ce post ...
Effectivement, j'avais mis en évidence le détail d'une découverte hors entonnoir car je savais que toutes n'en confectionnait pas. Cependant je ne sais pas si on peut affirmer qu'une larve trouvée hors entonnoir n'en confectionne pas ?!
Effectivement, j'avais mis en évidence le détail d'une découverte hors entonnoir car je savais que toutes n'en confectionnait pas. Cependant je ne sais pas si on peut affirmer qu'une larve trouvée hors entonnoir n'en confectionne pas ?!
Jason
-
- Membre confirmé
Larve de névroptère ...
Oui, on peut l'affirmer : cette larve de fourmilion n'a pas de soies sur les cotés des mandibules => espèce sans entonnoir.
-
- Membre confirmé
Larve de névroptère ...
Cool ! on progresse ! Une idée du genre ?
Jason