). Mêmes conditions d'observations que les précédents (repas en extérieur by night, papillons venus à la lumière). J'ai trouvé dans la galerie la photo correspondant à ce sujet, qui me semblait pouvoir correspondre (l'avant du mien est peut-être juste un poil plus clair). Le sujet conclue d'ailleurs que ce papillon est inconfondable. Par contre, absolument aucune autre mention n'en est faite dans le forum. D'où mon titre.
 ). Mêmes conditions d'observations que les précédents (repas en extérieur by night, papillons venus à la lumière). J'ai trouvé dans la galerie la photo correspondant à ce sujet, qui me semblait pouvoir correspondre (l'avant du mien est peut-être juste un poil plus clair). Le sujet conclue d'ailleurs que ce papillon est inconfondable. Par contre, absolument aucune autre mention n'en est faite dans le forum. D'où mon titre.D'autre part, j'ai un doute sur la taille que j'ai renseignée dans mon carnet : 10-12mm. Ca ne correspond pas à la taille du papillon du sujet donné en lien, ni à celle que l'on trouve sur le net (wikipedia par exemple). Il est toutefois très possible que je me sois planté : le temps du repas, j'ai pris 148 photos de presque autant de specimens différents. J'essayais de noter les tailles mesurées (sur mon carnet) au fur et à mesure. Mais j'ai pu faire un décalage dans mes notes et reporter ce décalage en enregistrant mes notes dans l'ordinateur...

Vincent Valli : France : Beaumont-sur-Lèze : 31870 : 13/8/2012
Altitude : 226 m - Taille : douteuse... (cf. forum)
Réf. : 95001

(mais non, et pis c'est lui qu'a commencé) : il a encore bon !
  (mais non, et pis c'est lui qu'a commencé) : il a encore bon !   
  . T'inquiètes, demain je serai sûrement mauvais à nouveau ^^.
 . T'inquiètes, demain je serai sûrement mauvais à nouveau ^^.