Bonjour à tous. Les homoptères, c'est vraiment pas mon truc, désolé de devoir l'admettre. La seule quasi certitude que j'ai acquis avec cette bestiole (outre que mes photos sont vraiment pas terribles...), c'est qu'il doit s'agir d'une famille que je ne connais pas. Et que je n'ai pas réussi à trouver, vous vous doutez bien. Pourriez-vous s'il vous plait me mettre sur la voie ?
[Vincent Valli : France : Beaumont-sur-Lèze : 31870 : 13/8/2012, 23h46 (venue à la lumière) - Altitude : 225 m - Taille : longueur totale 15mm]
Modifié en dernier par vincesap le mardi 8 octobre 2013, 7:28, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pffffff, chuis vraiment trop nul, un vrai débutant, j'ai honte. Figure-toi que les Cicadellidae ont fait partie de mes recherches, lesquelles ont été bien trop rapides : je connaissais déjà cette famille par l'intermédiaire de trois cicadelles somme toute assez ressemblantes, et après avoir parcouru la première page de la galerie (qui se termine aux "i"), je n'ai pas pris la peine d'aller voir sur la seconde en me disant "bon arrête, ce n'est pas ça, ça n'en a pas la forme ni la taille, concentre-toi sur une autre famille"...
Mais effectivement, impossible de confondre cette Ledra aurita, dite le Grand diable, maintenant que j'ai tourné la page... Ah je m'en veux quand même... Merci beaucoup en tout cas mon cher pseudomonyme, à la prochaine.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
En effet celle-ci est inoubliable. A une époque elle appartenait à la famille des Ledridae. Il est vrai qu'il faut penser à la chercher chez les Cicadellidae