[Agalenatea redii] Une araignée de plus

Animateur : CedricMondy

Josselyne Bayle
Membre

[Agalenatea redii] Une araignée de plus

Message par Josselyne Bayle »

Merci Josselyne Bayle

Image

Josselyne Bayle : France : Ambarés et Lagrave : 33440 : 31/5/2012

Altitude : 10 mètres - Taille : 5 à 6 mm

Réf. : 94930

Bonsoir,

Aidez moi à mettre un nom sur cette araignée !

Merci

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Une araignée de plus

Message par vincesap »

Bonsoir Josselyne. Tu vas devenir une vraie habituée des araignées, dis-moi :wink: . Et en tant que telle, tu dois déjà connaître les règles de ce forum : nous ne donnons pas de noms, nous aidons les curieux à y arriver par eux-mêmes. D'où ma question : où en es-tu dans tes recherches ? Tu dois au moins avoir un nom de famille à proposer ici (il n'y a pas de piège). Et probablement un nombre très restreint de genres aussi, avec ce beau dessin abdominal.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Josselyne Bayle
Membre

Une araignée de plus

Toutes les araignées que j'ai proposé ont été identifiées, mais pas validées.....

Pour celle-çi, je ne la connais pas, il y a très peu de temps que je découvre ce petit monde, j'aime vraiment les chercher et les nommer !

Celle-çi est très peu courante, c'est la seule que j'ai trouvé !
vincesap
Membre confirmé

Une araignée de plus

Message par vincesap »

Qu'appelles-tu "validées" ? Car si, tes araignées sont validées, je peux te l'assurer. Je le sais, c'est moi qui le fais :wink:

Josselyne Bayle
Membre

Une araignée de plus

Je ne reçois pas emails confirmant leur validité ! Pas d"émail depuis le 19 novembre !
Pierre55
Membre confirmé

Une araignée de plus

Message par Pierre55 »

Josselyne Bayle a écrit :Je ne reçois pas emails confirmant leur validité ! Pas d"émail depuis le 19 novembre !
Tu parles de la validation des photos en galerie : c'est différent du forum !
Mais à partir du moment où le post est clôturé par l'ID, tu peux considérer que l'ID est validée :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Une araignée de plus

Message par Dip »

A priori je n'ai pas de retard de validation, donc je pense que toutes tes bêtes ont été validées - je m'empresserai de corriger sinon!...

Encore un dessin pas bien classique! Tu as raison de continuer d'essayer de faire le tour de tes bêtes, c'est avec le nombre de l'on finit par y voir clair...
Pour l'instant j'ai une piste un quart et je ne suis pas bien sûr (et je suis preneur de la face ventrale pour faire sauter le quart...).
Didier.

Rajout: Grillé par quelques courriers... Je parlais pour la Galerie.
Josselyne Bayle
Membre

Une araignée de plus

Je n'ai pas d'image ventrale, je regrette; mais en général, je ne dérange pas les araignées quand elle usine pour manger !
MarcoBreizh
(†)

Une araignée de plus

Message par MarcoBreizh »

.
Hello,

Hum ..... c'est vrai qu'elle n'est pas évidente, maquillage d'automne ?
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
vincesap
Membre confirmé

Une araignée de plus

Message par vincesap »

Effectivement, Josselyne : Pierre, Marina et moi avons en charge la validation des sujets du forum. Une fois que l'identification d'un sujet est jugé certaine, le nom de l'araignée en question est rajouté entre crochet au niveau du titre du sujet. Par exemple, pour ce sujet, ton titre initial était au départ "petite araignée". Mais tes recherches (avec nos coups de main) ont conclu à une Zygiella x-notata, que j'ai rajouté au titre initial. J'ai vérifié, cest le cas pour tous tes sujets (d'araignées, en tout cas).

La validation des photos en galerie est différente. Pour les araignées, ce sont Didier et Marina qui ont cette charge. Dans le sujet que j'ai pris en exemple, tu as raison (désolé Didier :wink: ), ta photo n'a pas encore été validée ("Aucune détermination n'a encore été validée par un administrateur de la galerie"). Mais ça ne saurait tarder. Je vais essayer de reprendre la liste de tes derniers sujets pour mâcher le travail de Didier, et voir si cet exemple est un cas isolé.

Par contre, je maintiens pour l'identification de l'araignée du sujet actuel que si tu demandes un coup de main de notre part, il faut d'abord nous dire où tu en es de tes recherches. Nous allons procéder par étapes : sais-tu déjà dans quelle famille il faut chercher ?

Retourner vers « Araignées »