Alors avec une casquette longue (le notogaster long passant par dessus la tête) voici quelques espèces que j'ai relevé dans: Phthiracaroidea (Acari Oribatida) Systematic Studies de Wojciech Niedbala.
Steganacarus (Steganagarus) pulcherrimus (Berlese, 1887). C'est moyen pour moi, Italie.
Steganacarus (Steganacarus) inaestimabilis Niedbala, 1984. C'est pas mal celui-là! mais il est d'Iran!
Protophthiracarus subsellatus (Balogh et Mahunka, 1977). C'est possible mais je ne suis pas convaincu. (le schéma montre un notogaster fracturé par le montage microscopique).
Protophthiracarus prominens (Balogh, 1958). La casquette semble en parfaite alignement avec le notogaster, c'est à dire sans décrochement comme ici sur la vue de profils. De plus Angola!
Atropacarus (Hoplophorella) multirugosus (Mahunka,1978). La Réunion! comme son nom l'indique il est plein de petite
tubercule sur le corps.
Autrement 100% le Steganacarus magnus (Nicolet, 1855) forme anomala (Berlese, 1883); schéma dans le Gerd Weigmann 2006 page 124 Abb: 65 (c) voir: Hornmilben (Oribatida)...