Bonsoir,
Alors c'est demandé si gentiment

je vais tenter d'expliquer ma démarche, qui n'a rien de scientifique puisque je n'ai même pas de niveau !
Oui bien sûr j'ai consulté la galerie avant de donner un nom, donc j'ai cru voir que mes trouvailles possédaient apparemment 4 ailes, j'ai donc regardé chaque catégorie afin de trouver une ressemblance avec mes individus et c'est ainsi que je suis arrivée chez les Sphecidae (je ne sais pas si c'est là qu'il faut une majuscule, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas)
Après quoi j'ai trouvé une ressemblance avec Ammophila.
En regardant Toutes les photos, j'ai éliminée Ammophila heydeni à cause de la couleur des pattes qui ne correspond pas
Il me semble que Ammophila terminata doit avoir plus de
tergites rouges (
viewtopic.php?f=3&t=42723 ) si j'ai bien compris ce que sont les
tergites
Pour A. Sabulasa j'ai un peu plus de problème, j'ai eu l'impression qu'il y avait des zones plus clair sur le coté du
thorax et sur les pattes, ici je vois les pattes noires et par contre sur ce que je pense être la femelle, je vois des zones plus claires

, bref, comme je ne les vois pas sur le mâle, j'ai fini par opter pour Ammophila campestris.
Voili Voilà rien de scientifique, mais je n'attends pas de réponse toute cuite, je peux l'assurer.
A très vite pour de nouvelles aventures