Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie
Anthomyia procellaris ?
Messagepar profacaen »
j'attends les experts avec impatience, j'ai photographié la même espèce exactement sous le même angle que ta photo de gauche et j'étais arrivé à la même conclusion
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie
Anthomyia procellaris ?
Messagepar profacaen »
je suis désolé de parasiter le post d'Eugène. Je vais déposer un post avec ma photo, chacun pourra juger de la différence de qualité, et je saurais s'il s'agit bien de la même espèce.
Voici une réponse récente de Michael Ackland http://www.diptera.info/forum/viewthrea ... d_id=50943 pour un spécimen semblable mais d'Espagne.
Dans le bocage gâtinais, tu peux éliminer quinquemaculata, reste bazini/procellaris. procellaris est plus probable car commune.
Merci Christophe, il me semble être assez loin du sud de l'Espagne (aujourd'hui, j'aurais tendance à le regretter !).
Donc un mâle d'A. procellaris très probable.