As-tu une idée de ce qu'est cette plante velue sur laquelle était cette chenille "estivale" ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Caracal a écrit :J'y verrais mieux une chenille de Boarmie, voisine de Ectropis crepuscularia par exemple...
Sans doute , mais j'ai balayé dans la galerie toute la tribu d'Adactylotis à Tephronia je n'ai rien vu de similaire. Ce qui se rapprocherait le plus à mon avis ce serait certaines photo de chenilles de Peribatodes ...
..fectivement !
A ce stade (mais sûr qu'elle ne faisait plus que 6mm) pas facile d'avoir des certitudes.
Néanmoins, sa tête et son aspect me font penser à notre très classique "P.rhomboïdaria", polyphage de surcroit.
WAMBEKE Serge a écrit :..fectivement !
A ce stade (mais sûr qu'elle ne faisait plus que 6mm) pas facile d'avoir des certitudes.
Néanmoins, sa tête et son aspect me font penser à notre très classique "P.rhomboïdaria", polyphage de surcroit.
Sergueï
C'est effectivement à celle-là que je pensais en parlant de Peribatodes ...