Depuis 4 ans les premiers jours d'octobre je reçois la visite de ce beau géomètre!
Comme il est peu représenté dans la galerie (1 photo de D.D. en Ardèche) je vous
le propose ... il entourera celui dejà présent!
Paul Cabrol : France : Saint Quentin la Tour : 09500 : 1/10/2012
Altitude : 360met - Taille : LAA 15mm Réf. : 92763
Tu aurais pu lui dire qu'il pousse son vol jusqu'à chez moi : il ne m'a jamais rendu visite, ce magnifique co-Reagan .
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour Jean-Pierre!
Mon lutin breton ne doit pas aimer la montagne, il s'arrête chez moi pour la contempler de loin!
A l'inverse de tes espéces montagnardes qui ne daignent pas descendre jusqu'au moulin,
à mon grand désespoir...
Paul
Bonjour Alain!
Ce qui me surprend c'est de le voir dans un créneau de temps court (une dizaine de jours)depuis que
j'ai commencé cette observation des hétérocères (aout 2009). Mes notes ne donnent qu'une observation
par an et je ne pense pas l'avoir vu d'autres fois (je ne note pas tout...)
En regardant la carte de Lepinet il y a de forte chance de le denicher chez toi!
Dans le Leraut (Vol.2-Géométres) il indique "Garrigues, sur le genêt à balais d'où on le débusque aisement"!
Tu dois avoir ça à Montbrun
Bonne chasse!
Paul
Dans l'ouest je ne le trouve que dans les secteurs de landes à bruyères (et à genêts et ajoncs mais en moindre quantité).
Très belle espèce en tous cas !