voici un curculio que l'on m'a rapporté de Croatie. Pouvez-vous m'aider à l'identifier, je crains que le FdF et notre ami Google ne soient pas suffisants...
Bonjour à tous !
En ce matin de belle journée pluvieuse j'ai trouvé un document qui m'a permis d'identifier la bestiole. C'est un Otiorhynchus corruptor ! Et on peut même rajouter car on voit très nettement les deux protubérances à l'extrémité du rostre.
Voici le document qui a permis cette identification si ca vous intéresse. http://www.ibdml.univ-mrs.fr/equipes/BP ... ry1999.pdf
A quelles espèces penses-tu Nicolas?
Car sur la publi que j'ai trouvée, les espèces sœurs de corruptor étaient sulcatus (et c'est sur ça n'en est pas) et armatus, qui lui a des squamules éparses voire absentes, et là ce n'est pas le cas...
Je vais dans le sens de Gencris pour Otiorhynchus corruptor. Tu pensais peut être au groupe des bêtes squamulées du sous genre Prilisvanus, Nicolas, qui comporte en effet beaucoup d'espèces très proches les unes des autres. Il est vrai que dans le FREUDE, HARDE, LOHSE_1981_Die kafer Mitteleuropas Band 10, le corruptor est associé dans le groupe 10 avec les Prilisvanus squamulés.