1-2-6
Eh ben...même quand on me mâche le boulot (Merci Phil) j'ai du mal
1-2-6
Alors première étape :
1(16). Là, il y a 2 fois le signe femelle que je n'ai pas sur mon clavier
Déjà j'ai mis une plombe à piger comment fonctionne cette clé, avec les numéros entre parenthèses...

Si j'ai bien compris, (avec l'aide de Phil), je passe de 1 à 2 si ma bestiole est une femelle. Sinon, on passe au numéro entre parenthèse (16) pour les mâles donc...
Mais, y'a un os... je ne sais pas du tout si mon Amegilla est une femelle ! impossible de compter les articles des antennes.
Dans un sujet j'ai lu que les femelles avaient les poils des pattes postérieures plus développés que les mâles. Ma bestiole est bien pourvue de ce côté là. Et si Phil le dit...
2(13). Clypeus et aire frontale avec un dessin clair en forme d'ancre (fig.167, fig 10)
La figure en question ressemble à ma bestiole, je dirai plus une flèche qu'une ancre mais ça ressemble au dessin. si je suis d'accord je passe au 3
3( 6). Parties latérales de la face avec une bande jaune ou blanchâtre ..... mmouais
6( 3). Parties latérales de la face noires, sans bande blanchâtre ou jaune
Je ne sais pas trop où se termine la face mais s'il s'agit de la zone sans pilosité, les parties latérales sont effectivement noires. Donc si je suis d'ac avec 6 (et Phil) je passe à 7
7( 8). Premier article du tarse postérieur couvert sur l'extérieur de poils noirs. 13-16 mm................. A.Quadrifasciata Villers
8( 7). Premier article du tarse postérieur entièrement ou partiellement couvert, à l'extérieur, de poils clairs.
Bon, à partir de là je suis lâché dans la nature...seul au monde devant l'adversité...pas un coup de Phil...rien
En fait, je n'y vois pas grand chose aux tarses postérieurs sur mes photos, ça me parait plutôt noir mais... sans plus.
Voila où j'en suis.
Gud