Merci pour la suite ! On croise cet hyméno régulièrement, ca ne m'étonne pas qu'on trouve ces cocons un peu partout.
6mm pour l'imago ça fait petit par rapport au cocon que j'avais trouvé par contre.
Encore pour moi un Campopleginae, avec son cocon typique...Et son abdomen tubulaire pétiolé, avec les sternites qui se greffent au pétiole comme une gorge. Ainsi que la tête en galet...
Vin'S a écrit :Merci pour la suite ! On croise cet hyméno régulièrement, ca ne m'étonne pas qu'on trouve ces cocons un peu partout.
6mm pour l'imago ça fait petit par rapport au cocon que j'avais trouvé par contre.
En tout cas, j'avais vraiment son sosie sous la loupe aujourd'hui !
Cocon similaire (zone gris foncé à chaque bout + 2 bandes de même couleur sur la longueur) obtenu hier matin (24/04) et constitué directement à l'intérieur du corps d'une chenille de Piéride de la rave, capturée dernièrement (ER.739-A) ! J'espère pouvoir vous présenter bientôt un sujet avec l'imago correspondant.
Il est possible que j'aie même un doublon : sur la seconde chenille capturée (ER.739-B), plus jeune, j'ai des photos où l'on peut voir la larve (blanche) à l'intérieur du corps de la chenille (vert sombre) ; elle occupe environ 1/3 de sa longueur et ne cesse de grossir.