alors en fait ce midi j'en ai vu d'autres (ils butinent les fleurs folles près de la boite aux lettres), quelques clichés mais peu (y'avait beaucoup de vent), mais surtout ben en fait je m'aperçois qu'il y en a plusieurs qui se ressemblent mais ne sont pas exactement les mêmes... ou alors dimorphisme sexuel ???
Genre des bleus au verso mais avec beaucoup moins de taches au recto
des qui ressemblent beaucoup eu recto mais d'un joli brun au verso...
'faut un fil par bestiole ?
parce que le souci c'est que du coup pas certaine à 100% de quel recto va avec quel verso...
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
crevette76 a écrit :'faut un fil par bestiole ?
parce que le souci c'est que du coup pas certaine à 100% de quel recto va avec quel verso...
Oui... Un petit truc : tu photographies une fleur ou n'importe quoi entre deux papillons pour séparer les individus...
Merci, bonne astuce.
Pour ce jour là par contre mon souci était qu'en étant au milieu de plusieurs papillons qui passaient de fleur en fleur, pas toujours évident d'en "suivre" un (sans rater l'occasion d'en saisir un autre qui prend la pose juste devant mon nez), du coup ensuite, quasi impossible de remettre les rectos avec les versos éventuellement correspondants.
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)