quelqu'un peut-il m'aider à identifier ces petites abeilles qui s'installent en petites colonies de quelques individus entre les joints de pierres calcaires.
Bonjour Ugo,
Comme Phil ...
Tu travailles en argentique ? pourquoi passer par le scanner ?
Ces petites abeilles ne piquent pas, ou alors, il faut vraiment le chercher ...
Tu peux t'approcher davantage.
Et la taille indiquée, c'est 3 quoi ? Cm, pouces, ?
Voilà j'ai rescanné les photos pour remettre les tons comme ils devraient en jouant sur le contraste et la luminosité.
Alors je travaille en argentique et numérique, les photos ci-contre sont des argentiques. D'ailleurs même les numériques je dois les scanner parce que elles sont trop grosses pour être envoyées directement (il y a peut-être un moyen pour les compresser mais ce n'est pas ma spécialité).
Sinon pour en revenir à ces bestioles, elles ne s'activaient que lorsque le soleil donnait sur les pierres entre lesquelles elles nichaient et n'étaient pas agressives. Et non Gilles je en peux pas m'approcher davantage car mon zoom macro ne me permet pas de m'approcher à moins de 15-20 cm de la cible avant de shooter. Taille en mm, je viens de mesurer le joint il fait environ 5 mm.
J'espère que cela vous aidera car je ne suis pas le seul à vouloir savoir qui elles sont.
EDIT: Comment peut-on supprimer des photos, ici en l’occurrence les doublons de celles présentées dans ce sujet les n° 86499 - 86500 - 86501 et 86553.