Pour ce gros mâle ,l'épiprocte atteignant le milieu des cerques, lesquels sont bifurqués à l'apex, avec dent interne aussi forte que la dent terminale, je dirais Ephippiger terrestris, mais je demande confirmation quand même.
Ouais, ça y ressemble... Tu n'as pas plus zoomé et plus "vertical" sur le secteur cerques-épiprocte ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
[Ephippiger terrestris] Cerques , epiprocte ...du sud
Messagepar BBinsecte »
Trop concentré sur les cerques, je n'avais pas vu, mais le pépère a un beau pet au casque (au pronotum !)
Faut pas zoomer trop près, MH