[Paracles sp.] Guyane: larve dans un cours d'eau...?
Messagepar Yanissea »
Voici ce qui ressemble à une grosse chenille nageant à la surface de l'eau...
Au début je pensais à une larve de libellule mais c'est sans doute une fausse piste... Il y en avait plusieurs de ce type nageant à la surface avec une sorte de tête hors de l'eau...
Si quelqu'un à une idée...!
Yanissea : Guyane française : Macouria : 97355 : 20/2/2015
Pour ma part, vu la taille annoncée et cherchant ce qui ne collait pas avec le bidule émergé, j'ai découvert le corps qui se prolonge longuement de part et d'autre jusqu'aux coins opposés (BG / HD) de l'image.
Mais je ne connais pas assez les larves de la faune aquatique pour décider si c'en fait partie ou si c'est une larve terrestre immergée.
Guyane: larve dans un cours d'eau...?
Messagepar Yanissea »
Pour l'élevage, pourquoi pas...!!! Mais que mange cet animal...?! Là est la question...!
Sinon j'ai sorti de l'eau ce bestiau qui se tordait dans tous les sens, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'une chenille noire avec piquants...! Une sorte de chenille d'eau, qui sort la tête pour respirer...!? Il est possible que cela donne ce papillon: viewtopic.php?f=2&t=137678
Qu'en pensez-vous...?
Yanissea : Guyane française : Macouria : 97355 : 21/2/2015
Ce truc ne me semble pas aquatique...
Dans l'eau par accident ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ce truc à vraiment une drôle de gueule en tout cas. Sans photo nette de la bestiole, en particulier de la tête et des éventuelles pattes je ne pense malheureusement pas qu'on puisse en dire grand chose