Pour moi la différence avec une bague allonge est qu'on ne perd pas de lumière. Mais l'inconvénient serait qu'on perd un peu en qualité puisqu'on ajoute une optique.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Ca c'est un peu bizarre. Mon 100 mm de Canon est un 100 mm quel que soit la distance de mise au point (du moins me semble-t-il ?)...seb613 a écrit :Là où ça se complique c'est que les objectifs macro if voient leur focale varier en fonction de la distance de map (mon 105 devient un 70 à map mini), donc ça minimise les différences.
Pas tout à fait. Comme l'image sur le capteur fait la même taille, si elle remplit totalement le petit format (soit 8 MP) , elle remplira la moitié du grand capteur (soit 16/2=8 MP), et du coup elle occupera le même nombre de pixelsMalpertuis a écrit :Ne faut-il pas aussi relativiser les MP avec la taille du capteur ? Ainsi un reflex de 16 MP (avec un grand capteur) donne-t-il une définition supérieure aux 8 MP d'un bridge dont la surface du capteur est deux fois moindre par exemple ?
Parce que ça serait un peu compliqué de dire ça au client qui la plupart du temps a bien raison de se moquer des lois de la conception d'optiques ;)Jul' de l'Opilo a écrit : Ca c'est un peu bizarre. Mon 100 mm de Canon est un 100 mm quel que soit la distance de mise au point (du moins me semble-t-il ?)...
Bref c''est utile de le savoir que quand on veut sortir les équations pour calculer des rapports de grossissementObjectif macro : Les objectifs « macro » permettent d'atteindre de forts grandissements (1:2 ou 1:1) sans accessoire supplémentaire. Aucun objectif zoom n'est réellement macro à ce jour, en revanche la plupart des objectifs macro permettant d'atteindre directement le rapport 1:1 ont une distance focale qui diminue sensiblement au fur et à mesure que le grandissement augmente ; ce sont donc bel et bien des objectifs à focale variable, mais présentés comme s'ils possédaient une focale fixe.
On aurait tort de s'en priver.vanderbergh a écrit : Mais au grand jamais on utilise une bonette devant un objectif macro, elles ont été inventées pour ceux qui n'ont pas ce genre d'objectij justement
Non, il ne faut pas confondre, mais 10 MP c'est tout de même un peu juste pour les très petits coléos, qui même avec le grandissement 5 du MP-E, n'occupent qu'une petite portion du capteur... Je pense qu'il faut le meilleur rapport entre nombre de pixels et bruit. Donc actuellement, les 18 MP du 7D doivent être excellents. Juste une petite remarque à ce sujet : actuellement le max de pixels pour les capteurs grand format doit être environ 24 MP, et pour les petits formats (dont la surface est deux fois plus faible) est de 18 MP, on est donc loin d'un rapport deux... Alors certes les grands formats génèrent moins de bruit, mais on obtient (pour un même objectif, à la même distance) une meilleure résolution avec un capteur petit format.Vin'S a écrit :La qualité des photos aurait été meilleure si pour le même capteur, ils avaient réduit le nombre de MP à 10 par exemple, ce qui est bien suffisant. Il ne faut pas confondre le nombre de MP avec la qualité des photos.
Fusion automatique, tu trouves cela où dans photoship ? C'est la dernière version ou quoi ?Gencris a écrit :Je pratique le "focus stacking" avec photoshop (Edition: fusion automatique des calques), ça fonctionne très bien aussi! (pis comme je vénère la "Pomme", CombineZ c'est pas possible pour moi)
n'existe pas non plus sur ma PlayStation 3GOZOZO a écrit :Pas trouvé dans PS7.
Ah, et ça tourne comment par rapport à CZ, plus rapide, plus efficace ?Vin'S a écrit :Cette option n'est disponible que dans CS4, pas dans CS3.