Bino du XXIIème siècele

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

:lol:
J'ai quand même mis deux secondes à la comprendre, celle-là (l'esprit pas assez mal tourné, sans doute ! :wink: )
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Je comptais aller à la FNAC m'acquisitionner une bague d'inversion (non, Maman, je n'ai pas viré ma cuti...) mais j'ai eu la bonne idée de regarder leur site, ils n'en ont pas ! :evil:
Si demain matin il n'y a pas de verglas, j'irai à St Germain en commander une chez un photographe.
En attendant, je me suis dit que certains d'entre vous pouvaient trouver étrange que j'aie découvert tout à coup que j'habitais en face de chez Zeiss. Alors, une petite explication: de la fenêtre de mon bureau, où je me tiens d'habitude, je vois leur immeuble mais pas leur raison sociale. Ce n'est qu'en regardant, par hasard, par la fenêtre de ma cuisine, que j'ai vu ceci :

[Lien brisé]
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Ah la vache, juste le jour où je rendais visite au directeur, un très bon ami d'ailleurs ! :0009:
Heureusement que tu n'as pas zoomé...
Détruis ta photo immédiatement, je ne veux pas d'ennuis ! :twisted:

Image
Modifié en dernier par Bozo le mercredi 26 novembre 2014, 17:04, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Aurais-tu l'habitude d'agrandir ce que tu photographies dans les immeubles voisins ? :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Ayant le sentiment que mes expériences pourront servir à d'autres, je livre le meilleur résultat de mes essais de ce matin.
J'ai photographié avec 10 M pixels, avec toutes les variantes possibles (angle, automatisme ou priorités, éclairage, variations de sensibilité...), une zigounette de 4 mm que j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans le quartier (sur 5 stercoraires engrangés en stock, il y a quelques semaines, quatre étaient des femelles !)
Voici le piètre résultat :

(suppression d'un lien mort)

Conclusion : un appareil 10 (ou 13) M pixels ne peut absolument pas remplacer une bonne bino, sauf peut-être à utiliser une bague d'inversion. Il y a de même de très forts doutes (annoncés par Sat') relativement à un 25 M pixels.
Bozo, si tu as de la démonstration correspondante à nous proposer (je veux parler de bague d'inversion), je recollerai les pattes du tenebhirsute qui t'était destiné ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mikkoleop le mercredi 26 novembre 2014, 10:03, modifié 1 fois.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :Mon but est [de] fournir sur le Forum, lorsqu'on exige de moi que je secoue mon épaisse couche de paresse pour extraire un édéage, quelque chose d'aisément identifiable, et de visuellement pas trop immonde
Si cela reste vrai, je trouve que ce que tu nous montres ici remplit parfaitement ce contrat, non ?
C'est aisément identifiable comme la zigounette à Mikko ... et pas trop immonde ! :0009:

Non, sérieux, cette photo est utilisable par nos identifieurs pros. Après, si tu vises les édéages de moins d'un mm, c'est une autre histoire !

De mon côté, pas encore d'essai à montrer avec la bague d'inversion... Patience :mrgreen:
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Tu oublies une chose. :wink:
J'ai dû prendre plus de 50 photos pour sortir celle-ci (je parle de la photo). Après m'être beaucoup tâté (je parle toujours de la photo), pour savoir si c'était la meilleure ou pas.
Ceci implique un temps non négligeable passé à agrandir (en utilisant plusieurs logiciels pour faire des comparaisons) et à trier. Tant qu'il s'agit d'expérimenter pour se faire une opinion, c'est jouable. Après, si cela doit devenir régulier, pas question !
Et tu l'as remarqué, si je dois descendre au niveau de 1 ou 2 mm, c'est foutu.
Donc, mon arbre de décision résiduel passe par deux étapes complémentaires : la bague, et sinon, la bino.
Comme les gens de la Zeiss ne m'ont toujours pas fait l'honneur de me répondre, il est probable que ce serait une autre marque. Un particulier ne les intéresse manifestement pas.
Dom'
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Dom' »

et tu l'as éclairée comment, la zézette ?
Mikkoleop
Membre confirmé

Bino du XXIIème siècele

Message par Mikkoleop »

Lumière du jour, flash, lumière solaire directe (il y a eu quelques minutes de vrai soleil vers les midi), lampe halogène...jamais utilisé d'installation sophistiquée comme la tienne, je n'en ai pas.
Bozo
Admin-galerie

Bino du XXIIème siècele

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :J'ai dû prendre plus de 50 photos pour sortir celle-ci
Oui bien sûr, mais une fois le protocole bien en place, tu n'en feras plus qu'une ou deux...
Mikkoleop a écrit :jamais utilisé d'installation sophistiquée
quelques simples morceaux de papier alu comme réflecteurs, et tu verras comme tu peux jouer avec la lumière sans matos de fou ! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »