[Saturnia pavonia ssp ligurica] Imagos printaniers
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
Un éjaculateur précoce ? ? ? 

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Pas si precoce que ça , l'annee derniere les accouplements ont duré 3/4 d'heure et tout etait fecondé . donc tout a fait normal. 

JCH
-
Oui : à ne pas être assez précoce ou trop besogneux, on peut y laisser la peau : regardez ce qui est arrivé naguère à feu Félix Faure ......

Jean-Pierre.
-
- Animateur
C'est de lui que l'on disait : "il se croyait César et il est mort Pompé !"
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard
-
Voui voui Ala : on parle bien du même ......... heureusement que Billou Clinton n'a pas eu le même sort ....

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
pour continuer sur cette belle espéce j'ai mené un elevage de pavonia ligurica en provenance du sud de la Drôme , un centaine de chenilles en 2003. Et j'aimerai savoir si il y a des cas d'éclosions en quatriéme année
car j'ai eu 35 imagos en 2004 , 28 en 2005 , 22 en 2006 , et encore hier un mâle et il me reste quelques cocons non éclots .
Sergio
car j'ai eu 35 imagos en 2004 , 28 en 2005 , 22 en 2006 , et encore hier un mâle et il me reste quelques cocons non éclots .
Sergio
-
- Membre
Je découvre aujourd'hui le reportage complet et le diaporama. Superbe !flashcom2 a écrit :quelques photos supplémentaires ici :
Bravo et merci, c'est passionnant.
Amicalement,
Catherine B.
Catherine B.
-
- Fondateur galerie
Allez un dernier épisode.
La femelle accouplée pendant 3/4 d'heures (avec un mâle sauvage) a effectivement pondu des oeufs fécondés puisque la première chenille est sortie mercredi dernier (c'est la première, mais il y en aura surement d'autres-> ¨Patrick, surveille les oeufs)
La femelle sur la photo ci dessous s'est accouplé pendant 24 heures (cette fois avec un mâle issu de l'élevage). Elle vient seulement de pondre aujourd'hui avec quelques jours de délais. Je me pose la question de savoir si ses oeufs seront eux aussi fécondés. Normalement la ponte suit immédiatement l'accouplement.

Michel Guttin : Elevage : 8 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 70 mm
ref:17572
La femelle accouplée pendant 3/4 d'heures (avec un mâle sauvage) a effectivement pondu des oeufs fécondés puisque la première chenille est sortie mercredi dernier (c'est la première, mais il y en aura surement d'autres-> ¨Patrick, surveille les oeufs)
La femelle sur la photo ci dessous s'est accouplé pendant 24 heures (cette fois avec un mâle issu de l'élevage). Elle vient seulement de pondre aujourd'hui avec quelques jours de délais. Je me pose la question de savoir si ses oeufs seront eux aussi fécondés. Normalement la ponte suit immédiatement l'accouplement.

Michel Guttin : Elevage : 8 4 2007 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 70 mm
ref:17572