....Bref les rescapés des 4X4 quoi ...
Sinon Mikko avec le matériel que tu as tu dois pouvoir faire des photos d'édéages sans soucis...Ajoute un jeu de bagues allonge à ton marériel, voir un soufflet , et combiné avec un bon éclairage , une sensibilité fine et un diaph bien fermé tu dois obtenir de bons résultats et si ce n'est pas le cas comprendre pourquoi ( je ne prends que 25% du matos que je t'aurais fait économiser )
GOZOZO a écrit :Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux avoir une bino moyenne comme la mienne, mais avec des cailloux propres, plutôt qu'une Zeiss aux cailloux sales.
Ben moi je viens de la tester 30 sec sur du nanocoléo et je la trouve pas si moyenne que ça cette bino
Après, je ne peux pas comparer avec une bino à 8000 euros (et je n'en ressens pas spécialement le besoin) donc si ça se trouve elle est pourrie, mais je pense que pour les 30 ans a venir je saurais m'en contenter.
Commence par une bague d'inversion à 10 € sur ibé. Fait tes propres tests (c'est très formateur ) et puis si le résultat ne te satisfait pas (ce dont je doute!) tu évolueras sur du matériel plus sofistiqué.
Les bagues d'allonge ne sont utiles que pour les sujets supérieurs à 10 mm. (la marque Kenko permet tous les réglages d'ouverture et de focus depuis le boitier)
Je viens de recevoir une bague d'inversion pour mettre sur mon 18-70...
Un oeil dans le viseur m'a fait entrevoir des résultats assez dantesques, du genre de ceux de Jean-Christophe !
J'ai fait un seul essai. Comme je ne peux pas contrôler l'ouverture sur l'objectif, je suis obligé de coincer le petit téton qui bloque le diaphragmme. Pas très pratique si on veut faire plusieurs vues pour CMZ...
En plus, la bague de mise au point n'est pas des plus fluides. Il va falloir que je trouve un protocole simple et efficace ... et je crois que c'est pas gagné !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Gencris a écrit :Commence par une bague d'inversion à 10 € sur ibé. Fait tes propres tests (c'est très formateur ) et puis si le résultat ne te satisfait pas (ce dont je doute!) tu évolueras sur du matériel plus sofistiqué.
Les bagues d'allonge ne sont utiles que pour les sujets supérieurs à 10 mm. (la marque Kenko permet tous les réglages d'ouverture et de focus depuis le boitier)
Bozo a écrit :Un oeil dans le viseur m'a fait entrevoir des résultats assez dantesques, du genre de ceux de Jean-Christophe !
J'aurais plutôt dit : du genre de ceux d'Edmond.
@ Mikko : pôvre, toi pour qui tout ce qui est technique est étranger, tu vas être tout dépaysé avec une bague d'inversion, tu perdras les automatismes de ton reflex...
Il est parfaitement exact que jusqu'à présent je n'ai pris de photos qu'en mode automatique. Après, on peut toujours demander à Photoshop de rajouter un peu de luminosité, çà, je sais le faire ! Mais l'année 2010 est celle des grandes résolutions, et parmi celles-ci, explorer les possibilités de mon appareil photo figure en assez bonne position.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.