J'attends comme les autres - j'étais que de passage rapide ici depuis quelques temps pour diverses raisons ...
que de lectures ! plus de 10 pages de depuis mon dernier passage !
je pense que l'intervention d'Alastor, page 17 (et tout le tralala des lois aussi ...) pourrait être la réponse idéale.
en poussant le bouchon un peu plus loin, je vous soumets çà :
"chacun fait sa demande pour tous les départements de France, de DOM, de TOM etc ...
& les assos répètent le truc partout ...
& toutes les structures qui travaillent de prêt ou de loin avec les insectes ..."
je suis pour l'engorgement (quoique l'égorgement de certains textes seraient pas mal).
çà a le côté fédératif, si cher à Sat' et certes nous ne somme que (pfff allez je gonfle les chiffres volontairement !) 10 000 ... face à rien que 1,3 millions de chassous
(euh un conseil mossieur, virez vot' chien avant que mon piochon ne fasse un faux mouvement, çà serait dommage ... d'abîmer le tranchant et d'être ainsi méchant avec un animal qui n'est pas la cause de mes tourments ... oh j'ai ripé, il s'est coincé dans votre occiput orbital ! )
nous sommes à un tournant ... alors de quel côté prendra-t-on le virage ...? pour l'instant aucune idée ...
je ne citerais que 2 choses de nos amis les grands britons :
"wait & see"
"we shall never surrender" (la dernière étant d'un certain W.C.
- blague de coprophage-ologiste
)
hExApOdA

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!