gillesavoie a écrit :
Je suis sur cacao la deuxième quinzaine d'octobre !!!
Bonjour
Super, merci beaucoup pour ce partage...!
Zut, en octobre, je ne serais plus là... Sans doute dans les Cévennes avec une poele à frire...!
C'est le leurre "Hecuba" qui m'intéresse... Donc, rien de brillant sur le leurre bi-color...?
Voici le mien ci-bas, pour le bleu, et qui fonctionne bien... La deuxième fausse antenne est partie sous la pluie de Tonnégrande...! Même si elle ne doit sans doute servir à rien, ça fait un côté esthétique... !
A côté, j'ai mis une graine de Copaya ("arbre à pian", famille de l'ébène vert), car les morphos ont l'air d'être présents à chaque fois que je trouve cet arbre... simple coïncidence...?
Du coup, je rempli mon sac de ces graines, ce qui le rend bien lourd, pendant que les morphos me narguent en me cachant le soleil...! Le Copaya lache des graines volantes, qui, avec les alizés et d'autres graines "parachutes", donne parfois l'impression d'être sur une autre planète...!
On a la même impression, lorsque l'on se retrouve au milieu de la caldeira, au piton de la fournaise de la Réunion, avec un paysage complétement lunaire...!

Yanissea : Guyane française : Macouria - Soula2 : 97355 : 8/5/2015
Altitude : NR - Taille : 30 cm
Réf. : 140111