Même problématique de différenciation pour les Mellicta

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Merci d'avoir donné votre avis, car j'hésitais beaucoup sur la première mélitée qui possède un renforcement noir typique d'athalie mais une haltère typique de dejone.

Si j'ai bien compris, le renforcement noir doit d'abord être vérifié (donc il s'agit d'athalie) et seulement si il n'y est pas on cherche l'haltère pour identifier dejone.

Pour Zerynthia, en fait je ne collectionne pas vraiment les papillons mais je conserve uniquement les cas douteux que je ne peux pas identifier sur le terrain (des hespérides et des mélitées). Je les conserve plus par interêt scientifique qu'artistique, aussi, j'ai plusieurs exemplaires usés mais tout de même identifiables. Pour les libellules, je les relache toujours, car la clé que je possède m'a toujours permis de les identifier sur place. Par contre, pour d'autres groupes moins médiatisés par les catalogues (tel les punaises) j'en ai beaucoup plus en boîte.

Jean-Philippe Maurel
Lampides
Membre confirmé

Message par Lampides »

:up: Pour les photos no. 4056 et 4057 (page 5) : Melitaea deione :wink:
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Pareil :!:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »