[Charaxes jasius] Charaxes sur Caroubier - ER.376 *
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Charaxes jasius] Charaxes sur Caroubier !
Uiiii
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
Balises :
-
- Membre confirmé
Tu les as zigouillés d'entrée ?JeanAlain a écrit :Vous voulez vraiement une photo d'un étaloir ?

Pour relever l'ambiance, voici de bonnes nouvelles de mes 3 chenilles :
- A (née et capturée le 3/09) : stade V depuis le 12/12 ; taille au repos (17/01) : 39 x 8,5 mm ;
- C (capturée le 22/10) : dernière mue le 20/11, prochaine en préparation ; taille au repos (17/01) : 27,5 x 7,5 mm ;
- D (née le 27/10 de l’œuf récolté le 22/10) : 3ème. mue (stade III -> IV) le 12/01 ; taille au repos (17/01) : 20 x 4 mm.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Nuance, je l'ai zigouillé, vu que Tom me tanne depuis un moment pour que je lui en garde un pour sa collection.
-
- Membre confirmé
Et ça a fait du cuir??
Merci Jean alain

Merci Jean alain

Tom Delahaye
-
- Membre confirmé
Ne t'en fais pas, les vétérinaires à partir d'un certain âge, ça a le cuir bien tanné. 

-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
J'ai loupé un truc... ou bien ?
En parcourant la galerie des chenilles de Nymphalidae, je tombe sur des images de Charaxes jasius titrées Charaxes balteatus.
Vérification faite, toutes les autres images de C. jasius sont également titrées ainsi. S'il a changé de nom (je ne vois que cette explication), il serait bon de changer aussi le nom validé de ce sujet.
Au passage, j'ai vu également que Libythea celtis est devenu L. depressiusculum.
En parcourant la galerie des chenilles de Nymphalidae, je tombe sur des images de Charaxes jasius titrées Charaxes balteatus.

Vérification faite, toutes les autres images de C. jasius sont également titrées ainsi. S'il a changé de nom (je ne vois que cette explication), il serait bon de changer aussi le nom validé de ce sujet.
Au passage, j'ai vu également que Libythea celtis est devenu L. depressiusculum.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Ce ne sont pas des changements de nom, mais un problème technique dans la galerie, cf. ce sujet
Edit : houla, il y en a vraiment plein : par exemple Polyommatus globosus et Erebia punctatonervosus
Edit : houla, il y en a vraiment plein : par exemple Polyommatus globosus et Erebia punctatonervosus

-
- Membre confirmé
Merci, Lampides,
Je n'avais pas encore lu le sujet, désolé.
C'est déjà pas triste quand FE change les noms, mais si la galerie fait aussi ce genre de truc, bonjour pour s'y retrouver ou faire une recherche d'espèce !
Je n'avais pas encore lu le sujet, désolé.
C'est déjà pas triste quand FE change les noms, mais si la galerie fait aussi ce genre de truc, bonjour pour s'y retrouver ou faire une recherche d'espèce !

... Pierre.
-
- Membre confirmé