.. par contre les photos xetxde frelab manquent de personnalité .
Sans doute est-ce dû à l'utilsation d'un APN reflex hyperperformant mais à définition insuffisante Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.. c'était une réponse humoristique à mes prétendues "prothèses de genoux"
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tes photos sont magnifiques mais beaucoup trop contrastées.
Je pense que c'est un paramètre "Correction d'image" qui est mal choisi dans ton APN.
Je te conseille de remettre cette option à zéro (sans correction), le résultat en sera bien plus naturel.
En général ce sont les mauvais photographes qui éprouvent le besoin de mettre ce genre de correction pour cacher leurs insufisances.
Tes photos sont de qualité et ne méritent pas un tel traitement.
Dans tous les domaines : "l'excès en tout est un défaut !"
Encore bravo et continu comme ça.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
alastor a écrit :En général ce sont les mauvais photographes qui éprouvent le besoin de mettre ce genre de correction pour cacher leurs insufisances.
Tes photos sont de qualité et ne méritent pas un tel traitement.
Dans tous les domaines : "l'excès en tout est un défaut !".
... très exact, Patrick : à mes débuts, c'est à dire début 2005, j'avais exactement les mêmes défauts que "verdunoise"
Michel Guttin m'a critiqué mes photos et m'a donné les mêmes conseils ..... j'ai rectifié le tir et depuis je pense être nettement "moins mauvais"
Ceci étant dit, le Pb ne vient peut-être pas de l'APN lui-même, mais du traitement ultérieur de l'image sur l'ordinateur .. le résultat (bon ou mauvais) en dépend ..... il faut modérer toutes les modifs de paramètres
Gyp
Jean-Pierre.
il faut dire que cette photo que l'on lm'a appris à saturer les couleurs et c'est vrai que je force toujours la dose mais cette photo a été prise en 2002 et je pense avoir fait de sprogrés
enfin j'espère
je vous en soumets une de cette année, un diptère syrphide je crois