{Techniques de collection} Présentation en collection
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Présentation en collection
Mais alors c'est moi qui fait l'homme... 

-
- (†)
Tu tonds la pelouse et je fais la vaisselle ?Yann a écrit :Mais alors c'est moi qui fait l'homme...
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Du moment que je ne dois pas faire le repassage... 

-
- Membre
[Techniques de collection] Présentation en collection
Bonjour,
Je viens de découvrir cettefacette du forum, par ce temps d'automne cette lecture est agréable.
Yann, je viens de découvrir ta façon de ranger tes boites; les 4 boites de la rangée du bas ne seraient-elles pas du type "Père Barbotin" ? Si oui nous aurions fréquenté les mêmes biotopes.
Henri
Je viens de découvrir cette
Yann, je viens de découvrir ta façon de ranger tes boites; les 4 boites de la rangée du bas ne seraient-elles pas du type "Père Barbotin" ? Si oui nous aurions fréquenté les mêmes biotopes.
Henri
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
je ne sais pas ce qu'est le type "père barbotin", peut-être m'éclaireras-tu...
J'ai acheté ces boites sur Ebay il y a quelques années; elles avaient par l passé contenu une collection de champignon !! Surprenant.
Je ne les utilise pas trop car elles sont lourdes et très dures à ouvrir et fermer. Mais ça me dépanne de temps en temps.
je ne sais pas ce qu'est le type "père barbotin", peut-être m'éclaireras-tu...
J'ai acheté ces boites sur Ebay il y a quelques années; elles avaient par l passé contenu une collection de champignon !! Surprenant.
Je ne les utilise pas trop car elles sont lourdes et très dures à ouvrir et fermer. Mais ça me dépanne de temps en temps.
-
- Membre
Le Père Barbotin était un père blanc (un curé), qui a sévit quelque 50 ans en Guyane, il y a laissé une excellente collection d'insectes essentiellement des papillons. Cette collection est (était?) visible au musée de Cayenne où une salle spéciale lui est consacrée. Ce bon père avait également ce qu'on appellerait aujourd'hui, un chantier d'insertion, où il faisait fabriquer des boites à insectes et des étaloirs; de l'excellent matériel. Ce matériel était vendu aux entomologistes locaux. Les boites ressemblaient, quant à la couleur, aux tiennes.
Voilà toute l'explication.
Henri
Voilà toute l'explication.
Henri
-
- Membre confirmé
Merci pour l'explication.
Il ne me semble pas que celles-ci correspondent; pour autant j'ai eu l'occasion de fréquenter la Guyane pour raisons professionnelles lors d'une mission de 4 mois au 3° Régiment Étranger d'Infanterie de Kourou.
J'ai pas mal chassé à cette occasion, avec de beaux souvenirs dans la tête.
Ça me plairait beaucoup d'y retourner et si l'occasion m'en ai donnée d'y faire un séjour en famille.
Il ne me semble pas que celles-ci correspondent; pour autant j'ai eu l'occasion de fréquenter la Guyane pour raisons professionnelles lors d'une mission de 4 mois au 3° Régiment Étranger d'Infanterie de Kourou.
J'ai pas mal chassé à cette occasion, avec de beaux souvenirs dans la tête.
Ça me plairait beaucoup d'y retourner et si l'occasion m'en ai donnée d'y faire un séjour en famille.
-
- Membre confirmé
J'apprécie ta façon de ranger tes boites et la mise en place des étiquettes pour les manquants ,ce qui permets de ne pas y revenir ,je vois que tu recouvre tes livres,j'en fais autant ,les livres sont chers et on les préserve de cette façon
Pierre
Pierre