Un charançon à faire peur...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Le nom d' Aphodius arvernicus a été soulevé lors des échanges sur le sujet Pyrrhidium sanguineum posté par Benouff il y a déjà un moment (bien avant le premier avril ...). :wink:

Dominique

Balises :
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Vraiment excelent :D très bon scénario :wink: Amicalement .kristof.
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Encore sous le choc devant ce déferlement de posts, étant à la recherche de crédits pour aller observer curcus et salmoniformes dans le Finistère (d'où absence du forum ce week-end), je ne me rends pas encore compte de la portée du titre honorifique remis par LES MODOS.

Grosse émotion en tout cas!!!!

Stéphane
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Alors msieu PZ c est qui ce charançon cannibale. Jamais vu pareille chose dans le Hoffman . Sauve qui peut les insectes sont en mutation on va se faire bouffer par les charançons ça va être horrible :cry:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

la première photo : Polydrosus (Tylodrosus) impressifrons. Gyllenhal la deuxième P. (Tylodrosus) pterygomalis. Boh
Hypertrophie mandibulaire unilatérale ? je n'ai pas eu le courage de ramollir les deux bestioles pour voir si l'autre mandibule était repliée. Mais ces petits charançons ne vont pas tarder à apparaître en nombre dans ma région et je vérifierai (département du nord).

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1567

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:1568
alastor
Animateur

Message par alastor »

Et pour la première une autre adaptation tout aussi remarquable puisqu'apparemment elle marche au plafond :wink: :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mathurin C
Membre confirmé

[1er Avril 2005] Un charançon à faire peur...

Message par Mathurin C »

Je remonte le sujet car des images sont mortes dans le message des modos p7, il faudrait supprimer les liens.
Mais très agréable à parcourir ce sujet ^^
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »