[Pierre Berger] Actualisation du Villiers, cérambycides de France
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Actualisation du Villiers, cérambycides de France
Oui. Pour tout ce que tu espères : oui .
-
- Membre
Serait-ce un oui à tout ? (sans sous entendu de ma part)
Mince on répond/édite en même temps!
merci en tout cas
Mince on répond/édite en même temps!
merci en tout cas
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
-
- Membre confirmé
Bonjour.
Difficile de se mettre à la place d'un néophyte, mais je pense sincèrement qu'avec ce livre tu devrais être à même de déterminer la totalité de la faune des Cerambycidae de France , mis à part les 2 ou 3 espèces qui posent des difficultés aux aguerris, et qui , pour certaines, restent susceptibles de perdre leur rang d'espèce tant les caractères retenus font encore débat. Mais le livre t'avertit de cette difficulté. L'iconographie desimago n'est pas exceptionnelle, mais les clés, que je n'ai pas testées, et les schémas sont bien présentés.
Difficile de se mettre à la place d'un néophyte, mais je pense sincèrement qu'avec ce livre tu devrais être à même de déterminer la totalité de la faune des Cerambycidae de France , mis à part les 2 ou 3 espèces qui posent des difficultés aux aguerris, et qui , pour certaines, restent susceptibles de perdre leur rang d'espèce tant les caractères retenus font encore débat. Mais le livre t'avertit de cette difficulté. L'iconographie des
-
- Ron-ron
mais si ! Tu prends ta copine, tu lui mets le bouquin dans les mains, et tu lui sors deux ou trois espèces pas trop compliquées sans être trop faciles non plusxavier a écrit :Bonjour.
Difficile de se mettre à la place d'un néophyte

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Merci Xavier, il ne me reste plus qu'à remplir le BdC.
Bonne idée Sat, mais c'est toujours la même chose avec les femmes, faut qu'elles veuillent bien se prêter au jeu....
A plus, si je survis aux foudres féminines
Bonne idée Sat, mais c'est toujours la même chose avec les femmes, faut qu'elles veuillent bien se prêter au jeu....

A plus, si je survis aux foudres féminines
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
-
- Membre confirmé
Tatatata bande de goujats
Ma copine n'est PLUS une néophyte en longis, après des années de campagne battue à mes côtés ! En revanche, j'en reste un pour le ménage et la vaisselle. Qui connaît un bouquin avec des clés pour ça ?

-
- Ron-ron
oui, ils sont généralement livrés avec les appareils ménagersxavier a écrit :Tatatata bande de goujatsMa copine n'est PLUS une néophyte en longis, après des années de campagne battue à mes côtés ! En revanche, j'en reste un pour le ménage et la vaisselle. Qui connaît un bouquin avec des clés pour ça ?

Sat'
-
- Membre confirmé
Personne n'a encore jamais osé en écrire...xavier a écrit : j'en reste un pour le ménage et la vaisselle. Qui connaît un bouquin avec des clés pour ça ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
A propos d'actualisation sur les Cerambycidae............., je signale aux "forumeurs" interessés .......une vigoureuse actualisation (63 pages !!) du dernier Löbl & Smetana 2010 par Mikhail Danilevsky dans le dernier Munis Entomology & zoology , vol.7 , january 2012, n°1: pp.109-173.......et que HÜseyin Özdikmen a eu l'amabilité de m'envoyer un fascicule .
Voir le site web:
http://www.munisentzool.org/?blogs=def
où tous les articles sont téléchargeables gratuitement (c'est bien sympa) sous forme de pdf .....
Voir le site web:
http://www.munisentzool.org/?blogs=def
où tous les articles sont téléchargeables gratuitement (c'est bien sympa) sous forme de pdf .....
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
Super le lien Pierre, merci.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit