[Cossonus linearis] Curcu à rallonge

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
popeye
Membre confirmé

Message par popeye »

pourtant il y en a plusieurs qui voulaient le lien ! ......
par contre une petite question, je ne peux plus retrouver la ref biblio d'une révision des Ceutorhynchini ouest paléartique (récente) à commander en Espagne, je ne sais plus où j'ai vu l'info.
Si quelqu'un de plus organisé que moi pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Balises :
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

Colonnelli (2004). Catalogue of the Ceuthorhynchinae of the world. Argania editio, 124pp.
Quel est le rapport avec les Cossoninae ?

Nicolas
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

popeye a écrit :pourtant il y en a plusieurs qui voulaient le lien ! ......
Pas forcément (enfin, moi, si, parce que je fréquente pas trop les coléos :oops: ). Les "plusieurs" te suggéraient de mettre le lien plutôt que les images de piètre qualité et pas libres de droit !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
popeye
Membre confirmé

Message par popeye »

BBinsecte, c'est trés bien d'être le porte parole des plusieurs, mais le lien est cité depuis qqs jours déjà !

Nicolas merci pour la ref mais je ne pense pas que ce soit celle la, celle à laquelle je pense est plus récente et traite de la région ouest paléartique il me semble. Il n'y a bien entendu aucun rapport avec les Cossoninae, c'etait histoire d'échanger des infos un peu plus entomologiques que les dernières ! et je suis toujours à la recherche des travaux les plus récents sur les Curcus de cette région pour travailler le plus correctement possible.
Faut il faire un autre sujet pour la biblio ?
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Les liens ne marchent plus et absence de photos
C'est bien dommage
Pat
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Les liens sont rétablis
Lysbeth d'Alys
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Merci

Il semble que manquent aussi des photos que j'aurais mises... Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais posé des photos hors galerie, et je ne me souviens pas de ce dont il s'agit...
J'enquête :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »