La
Maintenant une comparaison avec la photo de Sat :

Je ne suis pas sûr que ça soit aussi bon ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
il est possible que ce soit le miroir en position relevé qui redirige le reflet (si il a point transparent), et si le reflet tape la lentillealastor a écrit :Mais le miroir se relève en prenant le photo, alors cela obture la visée et ne permet plus à un faisceau lumineux de venir de là ?
La gène créée par cette lumière parasite ne vient perturber que la mesure de lumière avant photo, pas le cliché lui-même, que je sache ?
difficile à dire : c'est le problème du flou de bouger. Tu n'as pas de logiciel pour piloter depuis l'ordi ? parce que dans ce cas, il travail toujours en miroir relevé (via le capteur CMOS donc), ce qui te supprimerait le problème tout en ayant :alastor a écrit :Maintenant une comparaison avec la photo de Sat :
Je ne suis pas sûr que ça soit aussi bon ?
je crois que ouiSaturnin de la Poire a écrit :Tu saisis le principe ?
oui mais en fait vraiment de peu : voici visualisé le centre de l'imageSaturnin de la Poire a écrit :il est décalé par rapport au centre
ben en fait c'est exactement le contraire, et c'est bien pour ça que c'est vraiment gênant !alastor a écrit :La gène créée par cette lumière parasite ne vient perturber que la mesure de lumière avant photo, pas le cliché lui-même, que je sache ?
de quel test parles-tu ? si c'est miroir relevé et miroir non-relevé : aucune différence entre les deuxSaturnin de la Poire a écrit :Le test nous dira ce qu'il en est.
Bien sûrBozo a écrit :tu dois pouvoir réduire la taille de tes images sur le boîtier ; c'est mieux de pouvoir assembler des images plus petites que de ne rien pouvoir assembler du tout !
non, de faire une photo avec des tubes et en occultant/obstruant le verre de visée (là où tu poses ton noeinoeilBozo a écrit :de quel test parles-tu ? si c'est miroir relevé et miroir non-relevé : aucune différence entre les deuxSaturnin de la Poire a écrit :Le test nous dira ce qu'il en est.
Si les leds ont bougé, le halo aurait dû bouger aussivanderbergh a écrit :et ne serais-tu pas plus près (lentille frontale) de ton sujet que d'habitude, la lumière rasante remontant sensiblement vers l'objectif pourrait provoquer ce halo
ah pardon ... je l'avais fait ... pas de différenceSaturnin de la Poire a écrit :faire une photo avec des tubes et en occultant/obstruant le verre de visée
peut-être mais un essai au 105 mm en fermant le diaph au max (f57Saturnin de la Poire a écrit :dans 95% des cas, il s'agit d'une poussière sur le capteur